La "silver contribution"

De Sénoriat
Aller à : navigation, rechercher


Les séniors actifs représentent une part nouvelle et significative des communautés nationales, particulièrement en phase avec l'évolution de notre société, dont l'humanumérique, la nomologie, l'évolution et l'établissement sociétal, les préoccupations et solutions de facilitation intellectuelles, l'importance économique, etc. sont donc à reprendre au titre des sciences humaines.

Ceci,

  • se traduit par la montée en puissance d'une "recherche hors les murs" [1], souvent née des questions des juniors sur ce qui affecte scientifiquement et technologiquement leur avenir ou des séniors pour ce qui concerne leur adaptation aux complexités présentes, conduisant aux réponses consensuellement contribuées avec l'aide des séniors, basées sur leur expérience, à travers leur tutorat des juniors (ou les nouvelles idées de ceux-ci) ... et le travail de tous les autres.
Pour la raison simple que l'âge est le chemin de chacun et qu'il est simplement d'"avoir été jeune plus longtemps que les autres" [2].


---
  1. "Recherche Hors les Murs" (Beyond the Walls Research) : elle se différencie de la recherche participative par le niveau élevé de compétence des contributeurs civils, supporté par les possibilités du numérique, en parité avec les recherches universitaires et privées.
  2. Geluck.